Monastir : Démantèlement d’une cellule terroriste
L’unité d’enquête de la garde nationale de Monastir a réussi vendredi 10 février à démanteler une cellule terroriste composée de 6 individus dont l’âge varie entre 19 et 51 ans. La cellule était active dans la délégation de Bkalta, gouvernorat de Monastir selon le communiqué du ministère de l’intérieur.
Les personnes arrêtées ont reconnu pendant leur interrogatoire avoir designé les agents sécuritaires "Taghout" et qu’ils étaient en contact avec des éléments terroristes, vivant en Libye et qui adhérent à l’organisation terroriste Daech.
Ils ont également enrôlé plusieurs éléments takfiristes pour les envoyer en Syrie à travers la Libye. Ils effectuent leurs entrainements de combats dans des zones isolées de la région de Bkalta et ce pour fuir le contrôle sécuritaire. Ils ont également avoué qu’ils comptaient se rendre dan les zones de conflit, le Mali et la Libye.
Le parquet a autorisé l’unité d’enquête et d’investigation de la garde nationale de Monastir de maintenir en garde à vue tous les membres de la cellule et d’engager une procédure judiciaire pour appartenance à une organisation terroriste.